mardi 2 décembre 2014

Movember 2014

Le mois dernier a eu lieu un événement mondial dédié à la haute couture de la pilosité faciale aussi appelée, moustache.

Effectivement, durant tout un mois, je me suis laissé pousser la moustache. Pas la petite moustache avec une barbe histoire de camoufler le truc. Non, non, absolument toute la moustache et rien que la moustache !

Mais alors, pourquoi cette folie soudaine ?

Et bien tout simplement pour sensibiliser mon entourage aux problématiques de maladies typiquement masculines telles que le cancer de la prostate ou des testicules.

Tout comme le mois d'octobre est essentiellement dédié au cancer du sein avec octobre rose, le mois novembre est dédié à ces deux maladies masculines et attire l'attention du public par ces moustaches.

Le site Movember (pour Moustache November) met en place une structure afin de former des équipes et ainsi communiquer plus simplement en passant par cette plateforme pour donner plus d'informations.
Informations reprises du site Movember
De plus, tous les MoBro (Moustache Brother si vous êtes un homme) et MoSista (Moustache Sister si vous êtes une femme) peuvent passer par cette même structure afin de récolter des dons pour aider les hommes atteints de ces maladies (directement ou indirectement avec la recherche par exemple).

Pour conclure, nous avons réussi à récolter 40€ cette année mais nous avons surtout pu animer quelques discutions et attirer le regard sur ces maladies grâce à nos moustache.

Malheureusement, les dons n'étaient pas déductibles des impôts en France cette année mais les organisateurs espèrent faire partie de la liste magique l'année prochaine. Grâce à cela, je pense que beaucoup plus de dons seront effectués !

Je vous laisse avec quelques photos de ma moustache tout au long du mois, vous souhaite un bon mois de décembre et espère vous retrouver dans mon équipe l'année prochaine !
P.-S. : Vous pouvez toujours faire un don si le cœur vous en dit et vous pouvez me demander mon profil si vous souhaitez remplir ma cagnotte ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire