Je vais essayer de vous présenter nos vacances en Norvège et partager avec vous les supers moments que l'on a passé dans ce pays.
Pour commencer, je vais répondre à quelques questions "logistiques", qui pourrait intéresser les gens de passage sur le blog (ou peut être aussi les lecteurs assidus).
Pourquoi la Norvège ?
Je souhaitais faire des vacances sportives avec des randonnées et la vie au grand air.
Maxime voulait partir à l'étranger.
Nous voulions tous les deux partir en Europe, car nous n'avions que 10 jours devant nous.
Laisser l'idée germer dans deux cerveaux et ça donne : road trip dans les Fjords de Norvège.
Notre voiture de location |
Nous avons voyagé dans les fjords (depuis Bergen) pendant 7 jours, puis nous avons terminé le voyage par 3 jours à Oslo. Nous avons limité les temps de trajets entre les villes afin de profiter des journées : 1 h/2h par jour et 3h le 6ème et 7ème jour pour rejoindre Oslo.
Départ en avion de Paris Orly vers Bergen avec la compagnie Norvegian Air.
Retour en avion d'Oslo vers Paris Charles de Gaules avec HOP de Air France.
Le budget ?
La Norvège est le pays avec le plus fort PIB par habitant au monde (devant même la Suisse et la Suède).
Ce n'est donc pas la destination à choisir pour réaliser des économies. ;-)
Nous avons pu le constater puisque le voyage nous aura couté environ 150 € par jour et par personne (le prix comporte toutes les dépenses : les navettes aéroports, le train en France, l'avion, la location voiture, les hébergements, les visites, la nourriture, l'essence, les péages, les souvenirs, les restaurants, les musées, les cartes postales, etc.).
Nous allons, dans les prochains jours, faire un détail en % de chaque poste de dépenses pour y voir plus clair.
Comment préparer le voyage ?
Nous avons utilisé le guide du routard et le site Visit Norway.
Nous avons réservé tous les hébergements (chez l'habitant, dans les camping, dans les auberges, dans les pensions et dans les hôtels) et la location de la voiture sur internet avant de partir et en bénéficiant des réductions Igraal (non déduit du budget global mais correspond à environ 150 € d'économies).
Ce que nous aurions fait différemment ?
- Nous serions partis et revenus en avion depuis Oslo, pour réduire le prix du billet d'avion Bergen-Paris qui est (beaucoup) plus cher que le Paris-Oslo. La différence de prix aurait permis de rester 2 jours de plus et de réaliser une boucle le long du litoral.
- Nous serions partis avec une valise remplie de nourriture (petite blague). Il ne faut pas aller en Norvège pour sa gastronomie. Notre alimentation a été composée de pain, de jambon et de fromage Norvégien pendant 10 jours.
- Nous aurions réservé d'avantages de "hytta" (cabanes en bois dans les camping) pour l'hébergement. Les hytta sont plus typiques, mignonnes, équipées de petites cuisines et pour un coût à la nuitée plus faible.
- Avoir 50 jours de plus disponibles (s'il te plait patron) pour visiter encore plus longtemps la Norvège.
- Ne pas oublier de prendre des photos dans les plus beaux coins observés (nous avons oublié de prendre des photos dans le village que nous avons préféré : Undredal). Dommage on y retournera un jour ! ;-)
Ce que nous n'aurions pas fait différemment ?
Tout ! Vous allez voir dans les prochains articles ! C'était génial !
A bientôt !
C.C.
Ça donne déjà envie, hâte de lire la suite !
RépondreSupprimer