mercredi 14 mai 2014

La folle aventure de la simplicité

Bonjour les lecteurs.

Aujourd'hui, un petit article sur l'expérience menée à Rouen depuis quelques semaines.

A la lecture du magazine qui m'accompagne le soir vers le chemin du sommeil, j'ai lu un article sur "l'art de la simplicité". Délaisser le superflu, simplifier le quotidien, vivre avec moins... mais mieux !

Magazine Cles.

Une question se posait pour nous, soit nous déménagions, soit nous désencombrons.
Nous avons choisi la seconde option, avec un simple objectif, se débarrasser d'au moins un objet par semaine. (même si dans tous les cas, quand on déménage il faut alléger ses valises).

Depuis un peu plus d'un mois, les placards se vident, les petites annonces sont postées et finalement tous ces objets qui prennent de la place ont trouvé une place chez quelqu'un d'autre (ou dans la poubelle!). Il faut maintenant continuer dans cette voie et ne plus racheter d'objets inutiles. Je vous rassure, il y a encore du boulot avant de vider totalement l'appartement !

Alors une fois que tous ces objets partirons vers de nouvelles aventures, il y aura assez de place pour accueillir les amis. Au final, c'est la belle conclusion de cette expérience. Moins de places pour les choses et plus de places pour les gens. :-)

Sur ces belles paroles je vous laisse je vais ranger vider un placard.

C.C.

1 commentaire:

  1. J'aime le principe mais dur de s'y tenir toutes les semaines ! Vous le faites toujours ?

    RépondreSupprimer